Je souhaite vous partager une très bonne nouvelle : Dimanche soir j’ai été très heureux de recevoir le titre de « Portraitiste de France » mention « Excellence » de la part de pairs reconnus de ma profession.
Ce « flash », ce coup de projecteur, va m’accompagner à la fois dans mon évolution professionnelle mais également dans la mise en lumière de la profession que j’ai choisie et que j’aime viscéralement et dont je compte porter les couleurs.
La personne que je suis aujourd’hui, avec quelques qualités et certainement beaucoup plus de défauts, mon souci de l’esthétique, de la nuance, de la mise en avant de la beauté des choses même dans ses côtés les plus obscurs, j’ai appris à savoir les faire vibrer grâce a l’accompagnement et à la rencontre de personnes qui m’ont aidé par leur présence, leur amitié, leurs conseils et je tiens à les en remercier chaleureusement.
Je ne vais pas les énumérer car ils sont chers à mon cœur et se reconnaîtront.
Merci également aux modèles, client, amis qui m’ont soutenu, aidé, accompagné tout au long du parcours.
Je tiens à remercier également et peut-être plus encore, tous ceux qui ont été… moins bienveillants car ils m’ont beaucoup appris aussi. J’ai puisé ici le renforcement de ma résilience et appris à trouver la force de me relever. C’est le dur chemin de la vie.
Dans une bonne photographie, on doit pouvoir retrouver l’âme de la personne, son essence. Si je faisais la photo de mon cœur vous y trouveriez ma gratitude et mon amitié .
Mais dis moi Père coquille, quel est ce titre ?
Le portraitiste de France a pour but premier de permettre aux photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail. Ce n’est donc pas un simple concours, mais une véritable qualification et un gage de qualité pour les clients.
Tous les deux ans, plusieurs centaines de photographes professionnels soumettent leur dossier à un jury composé de photographes reconnus, Nombreuses fois « Portraitistes de France », Meilleurs Ouvriers de France, Qualified European Photographer.